PRESENTATION

Depuis la première édition en 1988, la Transgascogne 6.50 a peu à peu gagné le statut d'épreuve incontournable du circuit Mini, dont la convivialité est reconnue de tous. 
Cette course est ouverte aux voiliers prototypes et séries, en double et en solitaire. C'est l'ultime occasion pour les futurs participants à Mini-Transat de tester, en course, les dernières modifications de leurs bateaux et pour les autres de se frotter à ceux qui traverseront l'Atlantique en solitaire.

 

 
Précédemment accueillie à Port Bourgenay, l'épreuve part des Sables d'Olonne depuis 2017, port d'accueil de grandes courses au large pour de nombreuses classes de bateaux.


parcours

Les voiliers s'élancent en direction de Belle-Ile avant de redescendre vers les côtes espagnoles : un parcours de 450 milles traversant le Golfe de Gascogne jusqu'au port d'accueil. 

 

Après une escale de quelques jours, la seconde étape les conduit directement vers Port Olona.


Un parcours technique et sélectif qui permet à tous de s'adapter aux rythmes spécifiques de la course au large et de mieux appréhender les contraintes de la vie en mer à bord d'un Mini.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now