Les déclarations du podium Série de l'étape 2

August 7, 2019

 

Matthieu Vincent (947 – L’Occitane en Provence) : « Cette victoire, c’est génial. Je n’ai pas de mot. Déjà à l’aller, c’était exceptionnel, mais là, j’ai vraiment du mal à réaliser. Sur la première étape, ça s’était bien goupillé pour moi dès le début alors que là, ça a été un peu l’inverse. J’ai pris un très bon départ mais ensuite, l’option qu’on s’était dit prendre avec le groupe de Lorient n’a pas très bien fonctionné et on s’est vite retrouvé en queue de peloton. La première nuit a vraiment été très compliquée car il n’y a vraiment pas eu de vent. Il a été impossible de dormir. Il a fallu être dessus tout le temps. Je ne savais pas trop où j’en étais au niveau de la flotte donc je me suis vraiment donné à fond et au fur et à mesure, j’ai vu que ça payait. C’est juste génial. La bagarre sur l’eau a juste été incroyable. On se passait devant les uns les autres. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir même si ça été fatigant et que ça a demandé beaucoup de concentration. »

 

Félix de Navacelle (916 – Youkounkoun) : « Je suis très content. Content de terminer avec Matthieu (Vincent). Cette étape a été assez dingue, avec plein de rebondissements. J’étais déçu après la première manche et je suis parti en me disant que j’allais tout donner et essayer de bien naviguer pour n’avoir aucun regret. C’était top. Je suis trop content en fait. Dès le début, ça a été super. Le départ a été magnifique. C’était juste incroyable le long de la falaise… A ce moment-là, j’étais déjà en train de batailler avec Matthieu. Je l’ai perdu de vue pendant la première nuit mais j’ai quand même eu un peu de chance car je ne suis retrouvé au bon endroit, avec un peu de vent. Au bout du compte, on est un petit groupe à être passé à travers la molle. J’ai hâte de voir la carto pour refaire le match à froid. »

 

Hugo Dhallenne (979 – Jade) : « Ce n’était pas du tout comme on avait prévu. On pensait avoir beaucoup de vent et on n’en a pas eu. Un groupe est resté collé au départ et ça c’est aussi fini dans la pétole mais on s’est fait un beau match à quatre après SN-1, avec Matthieu, Félix et Paul. Ça a été super intense. Franchement, c’était top. On pensait passer moins de temps sur l’eau, du coup on n’avait pas prévu beaucoup de bouffe, pas beaucoup de flotte… On a eu peu manqué à la fin et on n’a pas beaucoup dormi non plus alors on arrive bien cramé. Une deuxième place au général, c’est super. Ça avance dans le bon sens. »

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Un sans-faute pour Erwan Le Mené et Matthieu Vincent

August 8, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags