lES SABLES D'OLONNE VENDEE
COURSE AU LARGE
Mini transat 2021, 2023 et 2025
C’est officiel,
La Classe Mini vient d’annoncer le résultat tant attendu…
Les 3 prochaines éditions de la Mini Transat partiront des Sables d’Olonne. Notre projet, soutenu rapidement par la ville et l’agglomération des Sables d’Olonne ainsi que la région Pays de la Loire a convaincu les membres du CA de la Classe Mini.
C’est une reconnaissance pour Les Sables d’Olonne Vendée Course au Large qui s’affirme clairement comme « le » club de référence en course au large aux Sables d’Olonne. Nous allons tout mettre en œuvre pour faire de cet événement une réussite. Le projet a été construit sur des valeurs fortes -compétences, détermination, partage, rigueur, convivialité- qui font l’ADN du club.
Les Minis s’élanceront des Sables vers Santa Cruz de la Palma (Canaries) une étape à taille humaine, où nous attend déjà une équipe enthousiaste. Puis ce sera le grand départ vers Saint-François en Guadeloupe. Là encore ce sont les hommes et l’environnement qui nous ont séduits.
Un grand merci à tous ceux qui depuis 4 ans et demi soutiennent le club.
LES SKIPPERS ADHERENTS A L'ASSOCIATION

Yann BLONDEL
Mini 6.50 N°836
Il est bien difficile d’imaginer que ce jeune homme de 19 ans, originaire de Meusnes dans le Loir-et-Cher (41), ait trouvé le goût du large dans une région où il n’y avait pas de ports de plaisance !
La passion de Yann Blondel est pourtant née dès son plus jeune âge, alors qu’il arpentait les pontons en vue d’obtenir des autographes des skippers les plus connus.
À 8 ans, il commence à prendre des cours de voile et sillonne la région pour s’entraîner sur toutes les bases nautiques aux alentours : Joué-lès-Tours, Saint-Laurent, Saint-Aignan…
Sa passion se confirme et il décide de s’orienter vers un baccalauréat professionnel au Lycée Chaptal à Amboise, dans la section « Plastiques composites et carbone ». Sa formation lui permet notamment de participer à des stages chez Lorima, un grand équipementier en mâts à Lorient.
Il a poursuivi ses études dans la même voie et passe cette année son BTS.
Dernièrement, il a eu l’occasion de préparer les plus grandes courses autour du monde : il s’est fait ainsi remarquer sur le trimaran Komilfo de la dernière Route du Rhum.
Aujourd’hui, il est déterminé à organiser ses propres projets, dont celui de traverser l’Atlantique en 2019 après avoir participé à la Transgascogne 2019.
Site internet : http://www.yannblondel.fr