Lancement des "1000 milles des Sables"
L'année 2018 offrira, comme chaque année sur notre territoire, un large choix de courses nautiques. Et cela pour le plus grand bonheur des passionnés de voile qui suivent les aventures des skippers.
Les Sables d'Olonne Vendée Course au Large, qui accueillera les Figaro Beneteau (Solo Maître CoQ) en mars et les Mini 6.50 (Les Sables - Les Açores - Les Sables) en juillet-août, propose aujourd'hui une nouvelle épreuve, ouverte aux monocoques et multicoques de plus de 39 pieds ainsi qu'aux Multi50 et Class40.
Cette course au départ et à l'arrivée des Sables d'Olonne, se courra elle aussi en solitaire. L'accueil des bateaux est prévue à partir du vendredi 20 avril, pendant la foire-expo des Sables d'Olonne qui draine chaque année plusieurs milliers de visiteurs.
En ce début de printemps, les pontons du Vendée Globe seront de nouveaux animés par les va-et-vient des marins et de leurs préparateurs. Les 1000 milles des Sables étant une des premières courses de la saison, cela sera l'occasion de tester les optimisations effectuées pendant les chantiers d'hiver.
Le départ de la course sera donnée le lundi 24 avril en baie des Sables d'Olonne. La flotte prendra le large en direction des côtes britanniques pour un parcours de 1000 milles, soit un bel entrainement en perspective de La Route du Rhum à venir.
Le retour est prévu à partir du 26 pour les voiliers de plus grande taille, et la remise des prix programmée le dimanche 29 avril.