top of page

Abandon de Maxime Sorel (V and B)


Ce mercredi, alors qu’il évoluait au reaching à environ 100 milles au sud de la cardinale Sud banc de Guérande dans le golfe de Gascogne, Maxime Sorel est entré en collision avec un OFNI (objet flottant non-identifié) qui a provoqué la casse de son safran tribord. Le skipper du Class40 V and B a contacté la Direction de course des 1000 Milles des Sables peu avant 19h45 pour lui signifier son abandon. Il fait désormais route directe sur les Sables d’Olonne.


« Alors que j’étais à la barre, quelque chose s’est pris dans la quille avant de venir taper dans le safran tribord. Les ferrures ont assuré leur rôle de fusible et elles ont cédé. L’appendice n’est pas abîmé mais il n’est plus tenu. Il n’est donc plus utilisable. Je suis malheureusement contraint d’abandonner. La course est terminée. C’est bien dommage parce que ça se passait plutôt bien. La nuit dernière, j’avais réussi à grappiller quelques milles sur les copains de devant. Je fais désormais route sur les Sables d’Olonne sur un safran. Ce n’est pas évident parce qu’il y a de la houle et que le bateau décroche sans arrêt. Je pense arriver à Port Olona entre 6 et 9 heures demain matin », a déclaré le navigateur.

Mots-clés :

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page