top of page

Messages du bord - Jeudi 26 avril 2018




Message de Thibaut Vauchel-Camus, skipper du Multi50 Solidaires En Peloton - ARSEP

Ola ou re-Ola,

Second passage à Amosucas à 5 heures ce matin, toujours dans la molle. J'ai pu croiser Armel (avec 25 milles d'avance sur moi) qui a fait preuve de maîtrise de son Réauté Chocolat. Il a sacrement attaqué sur le parcours de slalom. Ces runs de vitesses entre Gijón et Guérande ont été magiques, sur une mer plate et du vent comme il fallait pour taquiner les 30 nœuds. J'ai pu apprécier le masque de ski pour protéger des embruns qui s'apparentent parfois à des clous dans les yeux. Hâte de retrouver de telles conditions pour pousser la machine davantage et apprendre à pouvoir faire des siestes sereinement ! Côté Espagnol : le vent est toujours mou : entre 5 et 8 nœuds. On tricote le long de la terre pour gagner dans l'est avant de partir sur un long bord tribord amure jusqu'aux Sables d'Olonne que l’on atteindra demain matin.


Message d’Armel Tripon, skipper du Multi50 Réauté Chocolat

Je n’étais pas sûr d’avoir bien vu le port de Gijón à l’aller, d’avoir bien senti au passage l’odeur du gin to du Habana et imaginé comme ça serait simple d’amarrer son bateau au port et d'aller dormir d'une traite. J'y suis donc repassé pour vérifier. Rien n'a bougé semble-t-il mais, malheureusement, ça sera pour la prochaine course. En attendant, après deux golfes et trois ou quatre dorsales bien tassées, et bien bing, on repart dans le golfe ! C'est sympa ce sport ! Comment ça s'appelle déjà ? Dur de trouver le sommeil sur ces bolides en solo. Les deux dernières nuits, assez différentes, ne m'ont pas laissé beaucoup de répit. J'avais oublié le manque de sommeil, les hallucinations, les gestes plus lents, le cerveau au ralenti : le plaisir du solitaire, en somme. C'est bon de retrouver tout ça ! Avec ces bateaux, il y a l'adrénaline en plus ! Débouler à 25/30 nœuds dans la nuit noire, sous pilote automatique, ça ne laisse pas indifférent !

Armel


Message de Maxime Cauwe, skipper du Class40 Azeo - #OnEstLarge

Hello à tous,

Tout va bien à bord. Je suis sous petit spi. Ça fuse pas mal, aux alentours de 10-12 nœuds après une nuit un peu frustrante faute de Code 0. Ça fait deux nuits que l'atmosphère est bizarrement ultra cool car en fait, il y a deux tombées de la nuit : la première, c'est avec le soleil qui se couche, ok classique, mais la lune se lève au même moment ce qui fait qu'on continue à y voir comme en plein jour, et ce, jusque 3-4h du matin. Ensuite la lune se couche et là, c'est la nuit noire de chez noire ! Un vrai contraste. J'ai essayé de prendre des photos mais bon, c'est comme pour l'envoi de spi : je ne suis pas encore au top.

Bonne journée à tous,

Max


Message de Franz Bouvet, skipper du Class40 YODA

Bonjour,

Après quelques manœuvres (génois puis Code 0 puis spi puis génois) après la bouée de Gijón, le bord a été plutôt tranquille (Code 5 depuis cette nuit). Rien à signaler à bord. Plus d'oiseaux. Encore des dauphins. Café et tartines au petit déjeuner avant de préparer l'empannage à la bouée Sud Guérande.

Franz


Message de Sam Goochild, skipper du Class40 All in for the Rhum

Bonjour !

Super grand bord de reaching, hier, pour traverser le golfe de Gascogne ! Je suis impressionné de voir Aymeric Chappellier aussi contant dans sa vitesse et c’est intéressant pour moi de l’avoir comme lièvre pour apprendre à rendre mon bateau rapide. Voilà exactement pour moi pourquoi je suis ici : apprendre ! On a envoyé les spinnakers hier soir et depuis, je suis un peu moins rapide. J’ai essayé différentes choses pour trouver une solution pour aller aussi vite que les autres. La lumière du jour m’a aidé à trouver quelques trucs et me rendre compte que quelques drisses trainaient dans l’eau. Argh ! Je pense que je ne le ferais qu’une fois ! Maintenant je dois cravacher fort. L’arrivée n’est dans plus si longtemps !

Mots-clés :

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page