top of page

Messages du bord du dimanche 10 avril 2022



Ian Lipinski (Crédit Mutuel) :

« Ça ne chôme pas sur nos petits bateaux depuis le départ. On navigue sur de petits tronçons et le vent varie pas mal aussi. Du coup, ça manœuvre, ça manœuvre. La flotte était super groupée jusqu'à BXA et c'était sympa de se voir quasi tous à vue. Bon, là on est parti au portant et le vent monte. Chacun va s'occuper de ses petites affaires et moins regarder les autres, je pense. De mon côté, je suis malheureusement parti avec du déficit de sommeil, car j'ai passé deux nuits pas terribles à terre : insomnies sévères ! Du coup, j'ai l'impression déjà d'être bien attaqué. J'essaie de faire des siestes mais ce n'est pas évident. C'est par coups de 10 ou 15 minutes. »

Corentin Douguet (Quéguiner – Innoveo) :

« La nuit s'est bien passée mais la journée s'annonce rude avec une douzaine d'heures de portant dans la brise. Je vais y aller tranquille. Le vent rentre en même temps que le soleil se lève. »

Simon Koster (Banque du Léman) : « Le vent est en train de monter et il y a de fortes chances qu’il y ait un changement de spi à effectuer bientôt. La nuit s’est à peu près bien passée. Ça n’a pas été simple de trouver le bon moment pour se reposer avec le vent si faible et instable... Les petits airs ne sont pas forcément ce que je préfère car ce n’est pas toujours simple de garder le rythme. Les températures étaient bien basses en tous les cas. J’étais content d’avoir pu faire une charge moteur pour produire un peu de chaleur dans la descente. Tout ça est derrière nous jusqu’à la prochaine transition au niveau du way-point en Espagne. Dans l’immédiat, place au bourrinage sous spi ! »

Sam Goodchild (Leyton) : « Tout va bien à bord. J’ai actuellement 25 nœuds de vent au portant. Pas de problèmes techniques. Le bateau et le bonhomme vont bien après une nuit sans trop du vent. Je suis triste d’avoir perdu des camarades. »

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page